» » » Collecte des déchets jours fériés

Collecte des déchets jours fériés

Posté dans : Actualités | 0
En mars 2020, la communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers adaptait l’organisation de la collecte des déchets ménagers sur son territoire afin de préserver la santé de ses agents tout en poursuivant ce service rendu à l’usager.
Ainsi, les départs décalés des équipes de collecte étaient mis en place et les ramassages des jours fériés avaient été assurés sur la commune de Calais.
Face à une situation sanitaire encore préoccupante, ces dispositions sont renouvelées pour l’année 2021. Vous en trouverez les détails ci-dessous.

➡️ Pour la commune de Calais

Les collectes seront assurées les jours fériés selon les modalités habituelles (à l’exception des samedi 1er mai 2021, 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022).

Cette mesure est effective dès le lundi 5 Avril 2021, lundi de Pâques. Les collectes débuteront dès 5h45 le matin et les bacs devront donc être présentés à partir de cette heure.

  • Concernant le samedi 1er mai (Fête du travail) : pas de circulation des camions de collecte à cette date. Anticipation des ramassages habituellement effectués le samedi, le vendredi 30 Avril 2021 dès 5h45.
  • Concernant les samedi 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022 : pas de circulation des camions de collecte à ces dates. Les modalités de rattrapage seront communiquées ultérieurement.

➡️ Pour les autres communes de l’agglomération

Il n’y aura pas de collecte les jours fériés. Les modalités de rattrapages habituelles restent en vigueur.

Ainsi, les ramassages des ordures ménagères, biodéchets, emballages et verre habituellement programmés le jour férié seront effectués le lendemain, dès 5h. Et toutes les tournées de la semaine sont décalées d’une journée jusqu’au samedi matin.

Pour les usagers disposant d’un calendrier de collecte, ces dispositions particulières sont déjà reprises sur le support.