Dans le cadre du Forum de l’alimentation 2025, Grand Calais Terres & Mers vous propose une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Arnaud EVRARD et jouée par les Arcamédiens : La rumination des agriculteurs.
La pièce sera suivie d’un débat.
Synopsis : Elle, comptable, lui, agriculteur… une Vie qui a failli basculer, une Vie racontée et entrecoupée d’autres morceaux de Vie L’agriculture racontée, l’agriculture bouleversante, l’agriculture qui laboure, sème, récolte, 365 jours par an. Elle, Isabelle, lui, Jean… leurs 2 enfants, la vie des autres…
L’enVie d’en finir l’emportera-t-elle ?
Cette pièce est inspirée des faits de vie des Arcamédiens. Si personne ne joue son propre rôle, soulignons le courage de ces comédiens amateurs qui se plonger avec une émotion pure et sincère dans ce scénario. Arnaud explique que « c’est parce que l’on brise le tabou et que l’on ne fait pas dans la demi-mesure que le spectateur est plus qu’un spectateur il devient un témoin porteur d’espoir. »
La pièce permet de valoriser l’écoute et la considération de l’autre comme des indispensables pour cheminer vers une société plus solidaire et plus humaine où l’on prend mieux en charge la détresse de l’autre.
Au travers de cette initiative, les Arcamédiens ont aussi à coeur de démontrer que les échecs sont le plus souvent des reports de réussites.
Cette représentation se fera le 13 septembre à 18h au Channel, Scène nationale à Calais.
L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire car les places sont limitées.
Comment réserver ?
Pour réserver vos places, compléter le formulaire ci-dessous. Une fois le formulaire envoyé, vous verrez apparaître un message de confirmation.
Il vous faudra venir chercher vos billets le 13 septembre au Forum Gambetta, de 14h à 18h, sur le stand de Grand Calais.
