La piscine Ranson est fermée jusqu’à la rentrée de septembre 2020
Équipement de la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers, la piscine Emile Ranson, située dans le centre ville de Calais possède un bassin de 25 m et un bassin de faible profondeur de 195 m² permettant de recevoir non seulement les particuliers et les élèves de l’agglomération mais aussi les clubs et bébé nageur.

Bébé à l’eau. Pour les enfants de 6 mois à 4 ans vaccinés. Séance de découverte avec les parents dans un espace ludique et une eau à 32°.

Jardin aquatique. Pour les enfants âgés de 5 à 7 ans, séances ludiques de familiarisation au sein d’un petit groupe, en petite profondeur et avec un matériel adapté.

Leçons enfants. Pour les enfants à partir de 7 ans, apprentissage de deux nages codifiées, l’une ventrale, l’autre dorsale, sauts et exploration de la profondeur. 2 sessions par an, sous réserve des places disponibles.

École de natation – perfectionnement. Pour les enfants sachant au minimum nager 25 mètres, découverte de toutes les disciplines : Natation sportive (apprentissage des 4 nages). Natation synchronisée, nage avec palmes, plongeon, sauvetage. Toute l’année, sous réserve des places disponibles.

Aquagym. Activité de moyenne intensité, à base d’exercices variés (abdos, fessiers, cuisses, bras…) avec un support musical, et utilisant au maximum les propriétés massantes et de résistance de l’eau.

La piscine Ranson est actuellement fermée

Piscine Emile-Ranson
Place Georges-Maréchal
62100 Calais
Tél. 03 21 19 55 83

piscine.ranson@grandcalais.fr