Comme annoncé par courrier à l’été 2017, la facturation de la redevance assainissement pour les habitants de la commune de Marck a évolué.

Jusqu’alors intégralement gérée par le SIRA (Syndicat Intercommunal de la Région d’Andres), la facturation de la consommation en eau potable et de la redevance assainissement fait maintenant l’objet de 2 factures distinctes:

  • une première, émise par le SIRA, pour la consommation en eau potable
  • une seconde, émise par la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers, pour le traitement des eaux usées

Vous êtes nombreux à nous contacter pour faire part de certaines problématiques : mauvais relevé d’index, attente de remboursement d’avoirs, soucis avec les compteurs, date limite de paiement, mensualisation…

Voici quelques éléments d’informations

 

  • Le calcul de la redevance assainissement est basé sur le relevé d’index du compteur. Ce relevé est effectué par le SIRA, qui transmet ensuite les informations à Grand Calais.
  • De même, le SIRA reste en charge des interventions techniques liées au changement de compteur…

En conséquence, pour tout problème technique ou lié à votre consommation (relevé d’index), nous vous invitons à contacter le SIRA au 03.21.85.53.10, qui est le seul à pouvoir enclencher les démarches correctives.

Après constat, le SIRA transmettra directement les informations corrigées à Grand Calais Terres & Mers qui entamera les démarches nécessaires (remboursements,…)

Nous vous invitons à contacter le pôle Conformité de Grand Calais Terres & Mers au 03.21.19.55.88.

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez adhérer au prélèvement automatique et être mensualisé pour le règlement de la prochaine redevance assainissement (période allant du 1er Juin 2019 au 31 Mai 2020) en téléchargeant le Mandat de Prélèvement via le lien ci-dessous et le renvoyant dûment complété et signé, accompagné d’un RIB avant le 31 Juillet 2019 :

Téléchargez ici le mandat de prélèvement automatique

Tous les abonnés n’étant pas en prélèvement mensuel devront régler leur facture
avant le 31 juillet 2019.