Seul CLJ au nord de Paris, et porté par les professionnels de la police nationale sur le territoire depuis 1966, le Centre de Loisirs des Jeunes de Calais a démarré cette semaine pour une nouvelle saison estivale !
Le lancement officiel s’est déroulé ce matin en présence de Madame la Sous-Préfète du Calaisis AGATHE CURY, Monsieur le Commissaire Central de la Circonscription de Police Nationale de Calais Jean-François Gruselle et de son adjointe Emilie Riste, Monsieur le Vice-Président Henri Warocyzk, représentant Madame Natacha BOUCHART Présidente de Grand Calais, et Monsieur le Maire de Sangatte Guy Allemand.
Le CLJ s’inscrit dans le développement des relations Police/Population et vise à développer 4 valeurs éducatives qui fondent notre société : la tolérance, la solidarité, le respect et la participation.
Encadrés par 2 policiers dont une agent de prévention et 3 animateurs, une cinquantaine de jeunes de 12 à 17 ans, originaires de l’agglomération voire au-delà, vont pouvoir profiter d’activités et de sorties jusque fin août dans le cadre idéal du centre situé en bord de mer !
Alors on leur souhaite à tous un très bel été !