» » » Organisation de la collecte des déchets – jours fériés

Organisation de la collecte des déchets – jours fériés

Posté dans : Actualités | 0
A compter de cette année 2022, la communauté d’agglomération Grand Calais Terres & Mers a souhaité harmoniser l’organisation de la collecte des déchets ménagers lors des jours fériés. Vous en trouverez les détails ci-dessous.

➡️ Collectes assurées les jours fériés sur toutes les communes de l’agglomération

Dès maintenant, les ramassages sont assurés les jours fériés sur l’ensemble des communes de l’agglomération Grand Calais Terres & Mers (sauf 1er mai, 25 décembre et 1er janvier).

En conséquence, ce lundi 18 Avril 2022, lundi de Pâques, les camions de collecte circuleront comme un lundi « classique » sur les communes concernées par une ou plusieurs collectes, à savoir Calais (pour les secteurs concernés), Escalles, Marck et Sangatte-Blériot Plage. 

Pour le jeudi 26 mai, jour de l’Ascension, les collectes seront assurées à Calais (pour les secteurs concernés), Coquelles, Coulogne et Marck. Et ainsi de suite… 

Les collectes débuteront dès 6h (5h pour Marck) et les bacs devront donc être présentés à partir de cette heure.

Pour les usagers ayant reçu un calendrier de collecte, ces dispositions particulières sont déjà reprises sur le support. 

Cette nouvelle organisation constitue maintenant la norme. Les éventuels décalages de collecte seront l’exception et feront l’objet d’une communication spécifique (1er mai, 25 décembre et 1er janvier). 


Pour rappel, l’agglomération Grand Calais Terres & Mers regroupe 14 communes :
Calais, Coquelles, Coulogne, Marck, Sangatte-Blériot Plage, Frethun, Nielles-lès-Calais, Les Attaques, Hames-Boucres, Escalles, Bonningues-lès-Calais, Peuplingues, Pihen-lès-Guînes et Saint-Tricat.