Ce dispositif aide les étudiants à la prise en charge des dépenses engendrées par leurs études supérieures : transports, repas, livres, …
Pour déposer votre dossier, il faut impérativement remplir les 5 conditions suivantes :
- Être titulaire du baccalauréat,
- Être inscrit dans les études supérieures jusqu’à la troisième année de licence inclus (sans redoublement et/ou réorientation),
- Avoir moins de 22 ans à la date de dépôt du dossier,
- Résider depuis au moins 3 ans dans une des communes de Grand Calais Terres & Mers, à la date de dépôt du dossier,
- Conditions de ressources (barème de l’ANAH)
Si l’une des 5 conditions n’est pas remplie, le dossier ne pourra être recevable.
Comment déposer un dossier ?
Les demandes se complètent en ligne uniquement, via une plateforme numérique dédiée. Le dépôt des dossiers sera possible à partir du lundi 9 septembre 2024. Il vous faudra d’abord créer un compte avant d’accéder aux formulaires. Cela vous permettra également d’être tenu au courant de l’évolution de votre dossier ! Ci-dessous, retrouvez les liens des formulaires pour les 2 filières :
- Filière médicale (ne concerne que les étudiants en médecine générale à partir de la 2ème année) : https://calais-grc.e-citiz.com/SEWSaaS.Guichet/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=Citoyen&IDCOLLECTIVITE=CALAIS&THEMATIQUE=ALLOC%20ETUDE%20MEDICAL&ANONYME
- Filière autre : https://calais-grc.e-citiz.com/SEWSaaS.Guichet/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=Citoyen&IDCOLLECTIVITE=CALAIS&THEMATIQUE=ALLOC%20ETUD&ANONYME
Si vous arrivez sur une page où il est noté « Nous détectons que vous êtes déjà connecté, que souhaitez vous faire ? », alors cliquez sur « Je me déconnecte » et recliquez sur le lien.
Les demandes sont possibles jusqu’au vendredi 11 octobre 2024, dernier délai.