APPEL A CANDIDATURES POUR LE CLEA 2024 - 2025

Pour l'édition 2024-2025 du CLEA, Grand Calais Terres et Mers propose 4 résidences-missions et recherche 3 artistes et 1 journaliste pour la période du 20 janvier au 18 mai 2025.

Envoi des dossiers de candidature avant le 14 avril 2024.

SE RENSEIGNER

CLEA 2023/2024 : c'est parti !

 Cette nouvelle édition du Contrat Local d’Education Artistique s’adresse à tous et à tout âge de la vie et vise donc vos publics que vous soyez responsable d’établissement scolaire, culturel, d’accueil de la jeunesse, d’association, de centre médical ou social, ou autres. 

Le thème de l'édition 2023 / 2024 est "Quand la culture entre en jeux" : la communauté d'agglomération Grand Calais Terres et Mers étant cette année labéllisée Terres de jeux 2024, ce thème peut être appréhendé selon des entrées et objectifs très divers : le dialogue entre les peuples, le dépassement de soi et l’inclusion sont des valeurs centrales pour les sportifs et pour beaucoup d’artistes..

Les artistes qui interviendront du 22 janvier au 19 mai 2024 sont :

  • Déborah BANOUN, autrice, metteuse en scène, plasticienne, auteure et compositrice,
  • Yannick MASSON, artiste plasticien et scénographe,
  • DUO SUNNAH, musiciens, chanteurs danseurs et artistes visuels.

Les artistes sont impatients de vous faire découvrir leurs univers variés au travers des gestes artistiques à imaginer et co-construire.  

Alors n’hésitez pas et embarquez pendant quatre mois dans cette belle aventure que nous vous proposons. 


Les réunions de premières rencontres avec les partenaires pendant la semaine de découverte avec les artistes ont lieu :
- Le mercredi 22 novembre de 9h30 à 12h00 dans l’auditorium du CRD.
- Le jeudi 23 novembre de 9h30 à 12h00 à l’école d’Art.


Vous souhaitez engager un partenariat avec un artiste ?

Remplissez la fiche d'intention téléchargeable ci-dessous, et renvoyez-là avant le 20 décembre 2023 par mail à l’adresse cleatoutaulongdevie@grandcalais.fr ou dans la rubrique « fichiers » de l’espace collaboratif.

 


Pour tous renseignements, vous pouvez adresser un message à cleatoutaulongdevie@grandcalais.fr

Bon CLEA à tous !

GASANDJI, CLEA 2022/2023

"En 2023, dans le cadre du contrat local d'éducation artistique (C.L.E.A.) de la communauté d'agglomération du Calaisis, se sont déroulés des gestes artistiques élaborés par Gasandji, le centre social Espace Fort de Calais, l'Ime Le Lutin des Bleuets et le Sessad de Coulogne.

Film réalisé dans le cadre de la collection Regards portés sur l'éducation artistique et culturelle (EAC), produit par Heure Exquise ! avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France."

LES PARTENAIRES